mardi 18 mars 2008

Déclaration de Michel Davy suite aux élections

Le scrutin du 2ème tour des élections municipales a rendu son verdict. La liste d’Albert Noury est arrivée en tête. Elle va donc occuper 20 des 27 sièges du conseil municipal.

Pour la première fois depuis bien longtemps, la majorité du conseil municipal ne représente pas la majorité de la population Saint-Pairaise et Kaironnaise.

L’opposition a obtenu 7 sièges mais représente plus de 55 % des électeurs !

Au sein de cette opposition, ma liste, forte de 5 conseillers municipaux, aura à cœur de défendre les intérêts de la majorité des Saint-Pairais !

Je remercie chaleureusement les habitantes et habitants de Saint-Pair et Kairon, qui nous ont exprimé leur soutien par leur vote et par leur engagement à nos côtés.

Je m’efforcerai d’être leur porte-parole en portant une attention critique à l’élaboration des projets municipaux afin qu’ils répondent à leurs besoins sans entrainer un dérapage de la fiscalité communale.

Je les tiendrai régulièrement informés de notre positionnement sur les projets en cours.

La campagne électorale qui vient de s’écouler va laisser des traces.

Nous avons toujours été dignes, honnêtes et sincères. Nous avons été dénigrés par un tract massivement et tardivement distribué. Nos soutiens ont été harcelés. Cependant, nous ne formulerons pas de recours pour que les plaies ouvertes puissent se refermer.

Depuis l’an dernier, j’avais l’impression d’être retourné à l’école. Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir redoublé ! Au cas où il m’arriverait de sécher quelques cours durant le prochain mandat, promis, ce sera avec un mot d’excuse !

Je demeure, avec mon équipe, à la disposition des habitants qui souhaitent nous faire connaître leurs légitimes aspirations, pour que continue de vivre « Notre Complémentarité Utile » !

Michel Davy

Aucun commentaire: